Constant

2016

Édition

Conception de flyers et catalogue pour la galerie Constant.



Grille

2016

Évènement

À l'occasion des 1 an de l'atelier Bek, exposition collective axée autour de la notion de grille L'Exposition a été ouverte du 12 au 16 décembre 2016.



Médor

2016

Édition

Médor est une revue trimestrielle belge d'enquêtes et de récits. Sa conception graphique est réalisée entièrement avec des langages web (HTML, CSS, javascript). En collaboration avec le collectif Open Source Publishing.



The Everyday Press

2016

Site web

Conception et développement du site web de la maison d'édition The Everyday Press. En collaboration avec Zoé Quentel. http://theeverydaypress.net/
En parallèle a été développé le Bunker, collection de documents imprimés stockés dans la cave de l'éditeur. http://bunker.theeverydaypress.net/



Back Bone Books

2016

Édition

L'identité visuelle de BackBoneBooks, maison d'édition indépendante berlinoise créée par Claudia De la Torre (artiste mexicaine), a été réalisée avec la collaboration de Lorène Ceccon et Morgane Aubert. backbonebooks.net



Loop-s

2016

Site web

Conception et développement du site web du collectif d'artistes Loop-s.
http://loop-s.eu/



Girls in Molenbeek

2016

Évènement

Exposition à l'atelier Bek : J'avais pensé: "GIRLS IN MOLENBEEK". Sur une invitation d' Alice Lapalu. Avec: Cecilia Borretaz Anne Bourse Birke Gorm Rosa Joly Alice Lapalu Gesa Troch Stéphanie Verin.



Bouture Fest

2016

Évènement

Organisation d'un Évènement à l'atelier Bek autour de l'échange de boutures, d'œuvres et de connaissances associées.



I don't know where this is going

2016

Signalétique

Carton d’exposition, signalétique, et lettrage pour l'exposition I don't know where this is going à l'Imal, Center for Digital Cultures & Technology.

TWLV

2016

Édition

Conception de journaux avec l'artiste Lucas Lejeune. Les 3 premiers journaux portent sur les thèmes GEEK, DRUG et PORN.

De passage, Château des Adhemar Centre d'art contemporain

2016

Édition

Mise en page du catalogue de l’exposition De passage tenue au Château des Adhémar (Montélimar) du 12 mars au 5 juin 2016. Le catalogue est accompagné d’un fanzine, réalisé par Fanny Devaux et Cyrielle Perminjat.
En collaboration avec Justine Chevallier.



Jim Indigo

2016

Site web

Conception et développement du site web du photographe Jim Indigo.
http://www.jimindigo.com/

La Perruque

2016

Évènement

La Perruque est une revue à prix libre qui édite et diffuse des spécimens typographiques initiée par Olivier Bertrand. Le premier lancement de La Perruque à l'atelier Bek a été l’occasion de rendre publics le projet et ses intentions.

Poster DorkbotBRU#13

2016

Affiche

Poster-dépliant réalisé pour la DorkbotBRU#13 à l'iMAL. le poster est un A3 recto-verso imprimé en Riso.



Carlo and Fabio Ingrassia, a cura di Cornelia Lauf

2016

Édition

Catalogue d'exposition tenue au Musée d'Art Contemporain de Rome (MACRO) des artistes Carlo et Fabio Ingrassia, frères jumeaux ayant une pratique du pastel sec ultra-réaliste.

Lou Delamare, «Tour & Taxis Backup», «Tour & Taxis Voix Off»

2016

Flyer

Mise en forme de la communication du projet de l'artiste Lou Delamare, flyers et livret pour le projet Tour & Taxis Backup et Tour & Taxis Voix Off à Art Bruxelles.

Approche

2015

Identité visuelle

Réalisation pour le collectif Loop-s de la communication de l'Évènement Approche, du site internet aux affiches et cartes postales.
http://approche.eu

Career

2015

Typographie

La famille de caractères typographiques Career à la particularité d’être produite par une multitude de programmes et langages de programmation. Chaque typographie de cette famille possède une méthodes qui lui est propre. Il se veut être une recherche inachevée, qui centralise l’expérience des outils et des méthodes dans le domaine du design typographique.

Interstices

2015-2016

Diplôme

Diplôme de fin d'étude d'Alexandre Liziard et Étienne Ozeray. Durant cette année, plusieurs chantiers ont été ouverts allant du dessin de typographies, d'identité visuelle, d'éditions, d'affiches, d'installations, d'outils en ligne, tout en portant une réflexion critique sur la pratique et le positionnement d'un designer graphique aujourd'hui. L'ensemble du projet est disponible sur la plateforme interstices.io.

Visible Human Project

Valence, France

Diplôme

Édition proposant une explication formelle du principe de reconstruction multi-planaire, propre aux logiciels de visualisation médicale. Ici sont imprimées en 6 volumes, les 1880 "tranches" du crâne de Joseph Paul Jerningan issues du Visible Human Project, faisant ainsi apparaître le profil du visage sur la tranche du livre.

Lyrics, éditions le bleu du ciel

2015

Édition

Mise en page intérieure et création graphique de la couverture pour le livre Lyrics de Pierre Mabille, édité par Le bleu du ciel.

Collectif Manifart

2015-2016

Identité visuelle

Manifart est un collectif de jeunes artistes, architectes, designers, vidéastes, musiciens, performeurs et plasticiens, travaillant ensemble à l’élaboration de pièces collaboratives où l’œuvre est un Évènement. Il a été question d’établir une relation de collaboration entre nos deux entités, de dessiner avec eux leur signature en mettant en commun nos pratiques.

Subjectivité collectif

2015

Édition

Cette édition a été réalisée en collaboration avec Lucas Bonnel, membre du collectif Manifart. L'ouvrage fait office d’un état des lieux des réalisations du collectif depuis sa création, tout en mettant en lumière les procédés de mise en place d'un Évènement (démarches, matériaux, collaborations, témoignages…).

Interstices — Résistance

2015-2016

Évènement

L’exposition Résistance qui s’est déroulée à La Générale (Paris) du 19 au 22 mars 2015 a été l’occasion pour notre collaboration avec Manifart, de créer un espace de reflexion axé autour des problématiques liées à la notion d’interstice.

Manifont

2015-2016

Typographie

Dessin de la famille de caractère Manifont dans le cadre de l'identité visuelle du collectif Manifart.
Ce caractère est diffusé sous la licence libre SIL OFL, encourageant ainsi son libre usage, sa libre modification et sa libre (re)distribution. Celui-ci est disponible sur Github.

De de Gaulle au Ngolle

2015

Édition

Conception et réalisation de la mise en forme du mémoire De de Gaulle au Ngolle, l'intégration de l'Autre dans les pratiques plastiques et rituelles extra-occidentales rédigé par Jean-Simon Roch, sous la direction de Julien Bondaz.



Selectric

2016

Typographie

Création typographique d’après un des caractère du catalogue des machine à écrire IBM Selectric.

Sur la corde raide

2015

Édition

Édition archivant les résultats et recherches effectuées dans le cadre du workshop organisé par Evelyn ter Bekke et Anette Lenz sous la direction de Dirk Behage.

Gap Sans

2015-2016

Typographie

La Gap Sans est la police de caractère dessinée pour la carnet de bord www.interstices.io.

Un Pas de côté, prendre des forces

2014

Édition

Mémoire de fin d'études d'Alexandre Liziard rédigé sous la direction de Philippe Millot.
«On nous dit le bonheur c’est le progrès, faites un pas en avant. Et c’est le progrès, mais ce n’est jamais le bonheur. Alors si on faisait un pas de côté? Si on essayait autre chose?»
L’An 01, film de Gébé et Jacques Doillon, 1972.

Pour un design graphique libre

2014

Édition

Mémoire de fin d'étude d'Étienne Ozeray portant sur la culture libre et ses possibles applications et implications dans le domaine du design graphique.

Le relais Ménilmontant

2014

Identité visuelle

Proposition d'identité visuelle pour le centre social Relais Ménilmontant. L'association Relais Ménilmontant, crée en 1976, est un centre social et une maison de quartier agrée par la Caisse d'Allocations Familiales de Paris. Il s'inscrit aussi comme lieu d'éducation populaire et est agréé par le ministère de la jeunesse et des sports.
En collaboration avec Meghann Biteau.

Revue Bizarre

2014

Typographie

Projet de dessin d'un caractère de titrage pour la revue Bizarre. Bizarre est une revue littéraire et artistique française influencée par le surréalisme et la Pataphysique. Irrespectueuse de tout, y compris de l'orthodoxie surréaliste selon André Breton, elle faisait vagabonder dans l'absurde et le non-sens, cultivait volontiers l'humour noir, collectait les anecdotes invraisemblables.
Le dessin a été réalisé à partir d'un normographe.

Sur un thème d'Animaris Umerus

2014

Identité visuelle

Dans le cadre de celui-ci, nous avons pensé avec Jean-Simon Roch un outil basé sur les principes de l'harmonographe qui une fois lancé permet de générer des tracés de manière autonome faisant preuve d'une rigueur mathématique et aléatoire. La génération de ce lexique de formes a pour but de les poser comme dénominateur commun du travail des Animaris Umerus et ainsi de s'en servir comme base pour l'agencement et la mise en page des différents supports d'application.
L'harmonographe a par la suite était exposé dans le cadre de l'exposition Autonome, des machines à dessiner, Galerie Le Huit, Paris.

Design en temps de crise - Percevoir dans le présent le possible ignoré

2015

Affiche

Réalisation de l'affiche pour la conférence de Patrick Bouchain à l'ÉnsAD dans le cadre de la thématique annuelle du secteur design graphique de l'EnsAD de Paris, Design en temps de crise.



Autopia

2014

Trouble academy

2014

Affiche

Affiche pour les portes-ouvertes 2014 de l'Erg à Bruxelles. Celle-ci a été réalisée à quatres mains avec l'aide d'un pad, outil d'écriture en ligne collaboratif.

Design en temps de crise

2014

Édition

Recueil de textes et réflexions axé autour du thème «Design en temps de crise». En collaboration avec Meghann Biteau.

Article 11

2013

Édition

Analyse d’un périodique dans le cadre du cours de Philippe Millot. L’objectif de cet exercice est de comprendre l’histoire et la construction du journal d’un point de vue formel. Ici l’analyse porte sur le journal Article 11 réalisé par l’atelier Formes Vives.



Portes-ouvertes Esad Valence

2013

Affiche

La communication des portes ouvertes de l’Ésad Valence a permis de mettre en place un projet axé sur la participation. L’ensemble des personnes travaillant dans l’école fut invité à dessiner dans un espace attitré via une page web. Les 360 dessins récoltés ont été disposés sur l’affiche et constituent l’identité globale des portes ouvertes. Fonte réalisée avec le logiciel Processing.

Pratique + critique, Isabelle Jégo

2013

Affiche

Édition qui constitue l’affiche du cycle de conférence Pratique + critique initié par Catherine de Smet & Philippe Millot dont l'invité était Isabelle Jégo.

QC/BZH

2011

Édition

Édition Sérigraphiée, une collaboration avec François GM, ayant pour sujet un échange de photographie argentique entre le Québec et la Bretagne.